Miss Eve organisatrice de mariage à Hyères dans le Var trouvera votre vous la robe de mariée de vos rêves

Choisir sa robe de mariée : les astuces pour faire le bon choix

Astuces et conseils pour bien choisir sa robe de mariée

Le choix de votre robe de mariée sera l’un des choix les plus difficiles puisque ce sera dans cette tenue que vous graverez dans votre esprit un souvenir inoubliable. Autant dire que la tâche est délicate !

Quand choisir sa robe de mariée ?

La date de mariage à peine choisie et vous calculez déjà le nombre de kilos qui ne seront pas conviés à la fête ! Ne vous précipitez pas, vous avez encore un peu de temps puisque la robe se choisit en général entre 4 et 6 mois avant le jour J. Cependant, ne cherchez pas à maigrir de façon drastique ; ce n’est pas le moment. Choisissez une robe à votre taille ; des retouches seront faites en temps voulu si vous mincissez.

Où acheter sa robe de mariée ?

De nombreuses options s’offrent à vous :
• En boutique
• Chez un créateur
• Chez une couturière
• En ligne
Cependant attention à ce dernier point car un essayage est une étape incontournable pour choisir la bonne robe. Et puis n’oubliez pas que Miss Eve est toujours là pour vous guider et choisir le meilleur compromis ! Aussi, n’hésitez pas à faire un tour sur l’article concernant le choix de la robe en fonction de votre morphologie pour vous aider dans votre choix.

Comment reconnaître le modèle de robe qui m’ira le mieux pour mon mariage ?

En se faisant assister ! Une amie, une sœur, sa mère, un wedding planner comme Miss Eve… quelle que soit la ou les personnes choisies, leur avis doit être franc, objectif et bienveillant. De toute façon, vous aurez plusieurs essayages ; vous aurez donc le temps de vous familiariser avec votre robe.

Si vous avez décidé de choisir une thématique précise pour votre mariage, pourquoi ne pas choisir une robe de mariée en adéquation avec ce thème. Dans tous les cas, les accessoires pourront vous aider à être d’accord.

Comment choisir les accessoires pour ma robe de mariée?

Tout d’abord, les chaussures doivent être confortables car vous bougerez sans cesse. Choisissez-les vite afin de les intégrer à votre silhouette lors de la création de la robe. Portez-les 15 minutes par jour la semaine qui précède votre mariage pour les « faire ». Un talon allonge la silhouette, attention aux talons aiguilles, vous courez le risque de finir la soirée pieds nus ! Aussi, une pochette, des bijoux de cheveux ou de petites fleurs glissées dans un chignon peuvent compléter votre tenue.

Categories: BLOG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *