L'agence Miss Eve spécialiste de l'organisation de mariage dans le sud de la France vous aidera à choisir votre traiteur par rapport à votre budget de mariage

Comment sélectionner son traiteur de mariage ?

Quelques conseils pour bien choisir le traiteur pour votre mariage

Préparer son mariage est une aventure enthousiasmante à condition d’y consacrer du temps et d’être bien organisé. Miss Eve peut vous aider dans toutes les étapes de cette organisation. L’un des éléments clés pour des noces qui laisseront un excellent souvenir à tous les invités, c’est évidemment le repas de mariage. Il est donc primordial de bien choisir son traiteur de mariage !

 

Comment trouver un traiteur de mariage ?

A moins de faire appel à un wedding planner qui va gérer l’organisation de mariage de A à Z et s’occuper de trouver un traiteur adapté à vos envies pour votre repas de mariage, il va vous falloir effectuer des recherches pour trouver un prestataire sérieux qui saura vous proposer un menu de mariage conforme à vos attentes tout en respectant votre budget. Et ce n’est pas forcément facile, le premier conseil à retenir, c’est de ne surtout pas vous y prendre au dernier moment. Pour ce qui est de la partie recherche, vous avez bien entendu la possibilité d’utiliser Internet, de plus en plus de traiteurs de mariage ont leur propre site et cela vous permettra d’effectuer un premier tri avant de commencer à contacter ceux que vous aurez retenus. Les forums dédiés à l’univers du mariage peuvent aussi être utiles pour obtenir des avis. Cependant, sachez que Miss Eve, possède un carnet d’adresses bien rempli, avec des traiteurs d’exception pour votre mariage.

Le thème champêtre sera décliné sur votre repas de mariage grâce au savoir faire et aux conseils de Miss Eve wedding planner dans le Var à Hyères

 

Définir ses priorités pour son menu de mariage

Il y a deux paramètres qu’il faut prendre en compte en priorité, ce sont bien entendu le nombre de convives et le budget total que l’on souhaite allouer au repas de mariage. On peut ainsi définir un prix par personne qui servira de base de négociation avec les traiteurs que vous allez rencontrer. Ensuite c’est à vous de faire part de vos envies et de vous goûts en matière de cuisine, le menu de mariage devra bien entendu être en accord avec le thème de mariage que vous aurez choisi.

Trois options pour votre repas de mariage

Le repas de mariage assis
Le grand classique c’est évidemment le repas de mariage assis avec un plan de table qui aura occasionné des heures de discussion. C’est également celui qui demande le plus de personnel et offre le moins de choix dans les plats. C’est également celui qui demande le plus de budget mais permet plus facilement de maîtriser la durée du repas.
Le buffet de mariage
Mais de plus en plus couples ont envie d’originalité et aujourd’hui on peut aussi décider d’organiser un buffet avec des tables que les gens vont occuper au gré des rencontres et de leurs déplacements. Des plats chauds y sont aussi proposés, et il faut donc impérativement prévoir des tables et des chaises pour les invités.
Le cocktail dînatoire pour mariage
Dernière option, le cocktail dînatoire sur plusieurs heures pendant lesquelles les gens vont pouvoir se mélanger et passer d’un groupe à l’autre. Cela évite le casse-tête du plan de table et crée souvent une atmosphère plus décontractée. C’est aussi un bon moyen de maîtriser le budget de son mariage.

 

Votre pièce montée de mariage en macaron pourra être réalisée en collaboration avec un traiteur ou pâtissier de mariage grâce aux conseil de l'agence Miss Eve wedding planner à Hyères près de Toulon dans le Var

Categories: BLOG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *