Quelques conseils pour choisir un lieu de mariage. Sachez qu’il est souvent nécessaire de s’y prendre tôt (plus d’un an avant parfois)

Comment sélectionner une salle de mariage ?

Organisation de mariage, les clés pour bien choisir sa salle de réception

Pourquoi est-il si important de sélectionner avec soin la salle de mariage ? Tout simplement parce qu’il est essentiel de s’y sentir bien pour ce qui doit être l’un des plus beaux jours de sa vie. Et pour cela il faut absolument trouver un lieu de mariage qui nous ressemble et qui correspond à l’atmosphère dont on a envie. C’est donc l’étape n°1 de l’organisation de mariage, d’autant plus que la plupart des couples souhaitent se marier entre juin et septembre et que les salles de réception les plus prisées sont souvent réservées plus d’un an à l’avance.

Les critères importants pour la location de la salle de mariage

La capacité d’accueil est évidemment un critère primordial, on n’effectue pas la même recherche pour un mariage de 50 personnes et pour recevoir 200 convives. Autre point important, la situation géographique. Le lieu de mariage doit idéalement se trouver à une distance raisonnable de la mairie et du lieu de culte où les cérémonies se dérouleront. Enfin, il convient de vérifier avec les propriétaires que l’on pourra mettre en place comme on l’entend la décoration de la salle de mariage qui correspondra au thème choisi.

Quel budget pour la salle de mariage ?

C’est évidemment un poste important du budget global de l’organisation de mariage. La location de mariage d’un petit domaine parfaitement équipé pour que la fête se déroule au mieux va généralement de 2500 à 5000 € mais ces chiffres restent indicatifs puisqu’ils sont sujets à de fortes variations en fonction de la saison souhaitée et bien entendu de la région. Lorsque l’on rêve de s’unir dans un endroit insolite ou un lieu de mariage prestigieux, il faut plutôt compter sur un tarif compris entre 5000 et 20000 €.

Quelques suggestions de lieu de mariage

L’un des grands classiques qui remportent toujours autant de succès c’est évidemment le château de mariage. Mais de plus en plus de couples ont envie de surprendre leurs invités et n’hésitent pas à opter pour des lieux de mariage originaux, voire insolites. Cela peut être par exemple une grande villa d’architecte ultra moderne, un magnifique chalet alpin tout en vieux bois ou pourquoi pas un chapiteau de cirque ou de grandes tentes plantées en bord de mer.

Grâce à son carnet d’adresses, Miss Eve trouvera pour vous le lieu de réception attendu pour votre mariage.

Categories: BLOG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *