wedding-photographer-picjumbo-com

Photographe de mariage : bien le choisir et éviter les surprises

 

Choisir le bon photographe pour son mariage

Évidemment, là encore, il s’agit de ne pas faire l’impasse sur ce poste très important lors des préparatifs de votre mariage. Car même si les souvenirs que vous retiendrez seront gravés à jamais dans votre mémoire, sachez qu’après quelques années, vous serez ravi(e) de vous replonger dans l’album de votre mariage et d’être surpris(e) de revoir certains visages peut-être oubliés ou d’autres qui paraîtront si jeunes ! Mais trêve de nostalgie anticipée et attelez-vous dès maintenant à cette tâche !

Choisit-on un proche ou un professionnel comme photographe à son mariage ?

Les deux solutions ont chacune son avantage. Mais sachez que si vous voulez faire appel à un professionnel, il faudra vous y prendre suffisamment à l’avance pour réserver ses talents avant les autres, disons que six mois avant le jour du mariage est un délai raisonnable. Le proche peut être un choix intéressant s’il possède des talents de photographe que vous lui connaissez déjà. Il ne vous coûtera rien mais cela n’est cependant pas sans risques.
En effet, vous risquez de vous retrouver uniquement avec des clichés sur lesquels ne figurent que ses connaissances, ou avec des clichés de moins en moins net au fil de la soirée !

Le professionnel est quant à lui plus attentif à sa tâche, mieux équipé quels que soient les aléas et saura immortaliser tous les témoins de la fête. Le choix des supports (albums, DVD…) sera également plus étendu et, généralement, il dispose d’un site internet qui vous aidera à vous faire une idée de son travail. Inspirez-vous également des conseils complémentaires présents sur cette page : https://www.lamarieeauxpiedsnus.com/conseils- mariage/choisir-photographe- mariage.

Sachez à quoi vous attendre

Il faut poser les bonnes questions :

  • Fait-il des retouches ? Quel genre ?
  • Combien de photos aurez-vous au final ?
  • Y aura-t- il des moments où les mariés devront s’éloigner du reste des convives pour faire les photos ?
  • Combien de temps cela va durer ?
  • De combien d’appareils va-t- il disposer ? (S’il en a au moins deux, c’est qu’il prend ses dispositions en cas d’imprévu…bon point !)

Quel budget prévoir pour des photos de mariage de qualité ?

Là encore Miss Eve dispose d’un carnet d’adresses suffisamment étoffé pour trouver chaussure à votre pied. Des photos comme celles que vous trouverez sur ce lien peuvent vous être proposées, mais l’agence connaît les meilleurs professionnels et pourra vous guider.

Categories: BLOG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *