Quelques conseils pour réussir l'organisation d'un enterrement de vie de garçon ou l'enterrement de vie de jeune fille dans le sud de la France

Réussir l’enterrement de vie de jeune fille ou de vie de garçon

Les clés pour réussir un EVJF (enterrement de vie de jeune fille) ou un EVG (enterrement de vie de garçon)

D’où vient la tradition occidentale de l’enterrement de vie de célibataire ? Contrairement à ce que beaucoup de gens s’imaginent, elle est apparue au XVIIIe siècle et à cette époque on parlait uniquement des enterrements de vie de jeune garçon. Le principe consistait alors à offrir au futur marié les plaisirs qui bientôt ne lui seraient plus permis. Aujourd’hui l’EVG est surtout une occasion de passer un bon moment avec tous ses amis. Et depuis les années 70 les filles aussi ont adopté cette tradition, d’où la naissance des initiales EVJF pour Enterrement de Vie de Jeune Fille.

Qui doit participer à un enterrement de vie de célibataire ?

Qu’il s’agisse d’un enterrement de vie de garçon ou d’un enterrement de vie de jeune fille, c’est la même logique. L’essentiel est de faire plaisir à la future mariée ou au futur marié et pour cela on va donc tenter de réunir son cercle d’ami(e)s et quelques membres de la famille qui lui sont proches comme des cousin(e)s ou des frères et sœurs. Pour un EVJF, on invite généralement seulement des femmes qui sont conviées au mariage, sauf si la future mariée a un meilleur ami homme, mais on évite d’inviter maman ou belle-maman, et inversement pour l’EVG. L’important est que le personnage central se sente parfaitement à l’aise et dans les meilleures conditions pour s’amuser. Et pour cela il n’est pas forcément nécessaire de réunir des dizaines de personnes. Vous avez un doute ? N’hésitez pas à demander une liste à l’intéressé(e) avant de lancer vos invitations.

Qui doit gérer l’organisation d’un enterrement de vie de célibataire ?

Il n’y a pas de règles mais le ou la meilleur(e) ami(e) se retrouve souvent bien seul(e) au moment d’imaginer les activités d’enterrement de vie de célibataire, à moins que les témoins ne prennent leur rôle à cœur et ne s’en chargent. En effet organiser une journée et une soirée, voire un week-end entier, pour plusieurs personnes ne s’improvise pas et cela demande du temps. Sans oublier qu’il va falloir composer avec les envies et les impératifs des uns et des autres. C’est la raison pour laquelle MissEve propose aussi des prestations d’organisation d’EVG et d’EVJF.

Comment trouver des idées pour un enterrement de vie de célibataire ?

On parle souvent de fêtes endiablées, ce n’est évidemment pas la seule option. Une fois encore l’objectif d’un EVG ou EVJF est d’offrir des souvenirs mémorables à celui ou celle qui va se faire passer la bague au doigt. Votre meilleur ami a toujours rêvé de faire de la plongée sous-marine ou de conduire une formule 1 ? Votre copine d’enfance est dingue de randonnée ou de cuisine ? Adaptez le programme à ses goûts et vous aurez la certitude de passer un bon moment !
En effet, les envies pour un enterrement de vie de jeune fille par exemple, peuvent-être très différentes selon les personnes comme on peut le voir en lisant ces témoignages.

Categories: BLOG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *