Décoration de mariage sur le thème rétro chic

Votre thème de mariage : comment bien le choisir ?

Pour un événement réussi, il faut commencer par le choix de votre thème de mariage

Ca y est, votre fiancé vous a fait sa demande en mariage et vous êtes maintenant plongée dans la préparation de votre mariage pour en faire un moment inoubliable et une grande fête pour vos familles et l’ensemble de vos proches. Les deux premières choses que l’on doit définir, ce sont évidemment la date et le lieu du mariage. Dès que cela est fait, vous allez pouvoir vous pencher sur le choix d’un thème de mariage qui sera une sorte de fil conducteur pour toute l’organisation.

Pourquoi opter pour un thème de mariage ?

Vous vous demandez ce qui pousse de plus en plus de couples à choisir un thème central autour duquel ils vont préparer leur mariage ? L’une des raisons c’est que cela va permettre de se baser sur un fil conducteur pour l’organisation des différentes étapes de cette journée unique et c’est un bon moyen de rendre les nombreux choix à effectuer plus simples, par exemple la décoration de mariage ou le faire part de mariage. L’autre avantage c’est que les invités vont se laisser plus facilement embarquer dans une ambiance festive et ils devraient donc garder un très bon souvenir de vos noces. Enfin le mariage est une occasion unique pour un couple de partager une passion avec son entourage. Vous l’aurez compris, s’il n’est pas obligatoire de définir un thème précis pour organiser son mariage, c’est cependant une très bonne façon de mettre toutes les chances de son côté pour un événement réussi et de superbes photos.

Le Top 10 des thèmes de mariage

Chaque couple a ses propres goûts et ses propres envies, mais une petite liste des thèmes les plus en vogue peut aussi vous aider à trouver l’inspiration pour l’organisation de votre mariage. Voici donc quelques suggestions :
– Le voyage : choisissez une ville ou un pays qui vous tient à cœur.
– Le cinéma : plongez vos invités dans l’ambiance de votre film préféré.
– La mer : rendez-vous sur une plage ou dans une crique dans le Sud-Est de la France, vos invités pourront déguster coquillages et crustacés.
– La musique : adaptez la bande sonore et la déco de votre mariage à vos chanteurs favoris.
– Le mariage champêtre avec cocktail dans les champs et chapeaux de paille.
– La gourmandise : si vous adorez les friandises, sachez que le Candy bar est l’une des grandes tendances du moment.
– Les couleurs : pourquoi pas organiser un mariage tout en blanc et noir ou tout en rose et bleu ?
– L’histoire : pour ceux qui sont passionnés par le Moyen-âge ou la Renaissance.
– La nature : et si vos invités se retrouvaient plongés au cœur d’arbres et de plantes jusque sur les tables ?
– Le vintage : un costume années 50, la robe de mariage de votre grand-mère… Et le tour est joué !

Aucun de ces thèmes de mariage n’a vraiment retenu votre attention ? Si vous ne parvenez vraiment pas à trouver une idée qui vous enthousiasme ou si vous ne savez pas comment vous y prendre pour la mettre en œuvre, peut-être est-ce que vous devriez vous faire aider par Miss Eve, car c’est aussi une des prestations que nous proposons.

 

Categories: BLOG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *